Conditions générales de vente

(CONDITIONS)

Boutique en ligne – www.nivays.ch

Portée et partenaires contractuels

  • Les présentes conditions générales (CGV) s'appliquent à tous les contrats conclus entre vous en tant que client et nous en tant qu'exploitant de la boutique en ligne www.nivays.ch (ci-après « Vendeur »). Dans le cadre du processus de commande, vous acceptez les conditions générales dans la version en vigueur au moment de la passation de la commande. Tous les accords verbaux et téléphoniques doivent être confirmés par écrit pour être contraignants. L'exigence de forme écrite est également remplie si une explication est contenue dans un e-mail.

  • L'exploitant de la boutique en ligne www.nivays.ch (ci-après « boutique en ligne ») et votre partenaire contractuel est :

NIVAYS GmbH, Im Park 2, CH - 8756 Mitlödi, Suisse / support@nivays.com

  • Notre gamme de produits dans la boutique en ligne s'adresse exclusivement aux clients ayant un domicile ou une résidence habituelle et une adresse de livraison en Suisse (ci-après « clients »).

Conclusion du contrat

  • Notre présentation des marchandises dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre de vente ferme. L'offre de conclure un contrat d'achat émane de vous, en tant que client, en cliquant sur le bouton « Commander avec paiement » après avoir terminé le processus de commande. Vous restez lié à votre commande pendant 1 semaine et une annulation unilatérale de votre part (par exemple en raison d'une erreur) est exclue. Cela n'affecte pas le règlement sur le droit de retour (voir Conditions générales - paragraphe Droit de retour), selon lequel vous supporterez également les frais d'expédition pour le transport de retour en cas de retour. Sauf accord contraire clair du vendeur - NIVAYS. Le contrat devient contraignant si nous acceptons votre commande dans ce délai conformément aux conditions générales.
  • Après avoir soumis la commande, vous recevrez un e-mail automatique confirmant que nous avons reçu la commande (confirmation de commande). La confirmation de commande sert uniquement à vous informer que nous avons reçu votre commande.
  • Un contrat n'est valablement conclu que lorsque nous déclarons l'acceptation du contrat. Nous déclarons l'acceptation du contrat en vous émettant une facture, confirmant par email que la marchandise quitte notre entrepôt (confirmation d'expédition) ou au plus tard en livrant la marchandise. Si vous avez choisi le mode de paiement PayPal ou paiement anticipé, le contrat est déjà conclu au moment de votre confirmation de l'ordre de paiement à PayPal ou paiement anticipé. Si vous avez choisi le paiement par carte de crédit, le contrat est conclu au moment du débit de la carte de crédit.
  • Le contrat n'est conclu que pour les articles expressément mentionnés dans notre facture, confirmation de commande ou confirmation d'expédition. Cela détermine également l'étendue des services.
  • Votre droit de retour (voir les conditions générales de la politique de retour) n'est en aucun cas affecté par les réglementations ci-dessus.
  • Le contrat final est en allemand. Les données que nous stockons servent de preuve de la conclusion du contrat et de la transaction.
  • Vous avez également la possibilité d'imprimer votre commande et les données que vous avez saisies lors du processus de commande. Si vous disposez d'un compte client, vous pouvez également consulter le détail de votre commande dans votre espace client en saisissant vos identifiants personnels.

Prix ​​et frais de port

  • Les prix indiqués dans notre boutique en ligne incluent la TVA et sont indiqués en francs suisses (CHF).
  • Tous les prix indiqués excluent les frais d'expédition, le cas échéant.
  • Les prix d'expédition sont conformes aux tarifs postaux normaux pour les prix A-Post et B-Post pour différentes tailles de colis. Tous les envois selon Post AG - envois nationaux.


Frais et droits de douane

  • Tous les frais de douane, frais d'importation, taxes et frais connexes applicables en lien avec la livraison des produits par NIVAYS sont à la charge exclusive de l'acheteur. NIVAYS ne peut accepter la responsabilité de ces coûts.
  • Responsabilité de l'acheteur - L'acheteur est responsable d'effectuer tous les paiements nécessaires pour les droits de douane et autres frais en temps opportun. Cela inclut le respect de toutes les dispositions légales et réglementations pertinentes du pays importateur.
  • Obligation de payer - Les droits de douane et taxes ne sont pas inclus dans les prix des produits ni dans les frais d'expédition et doivent être payés séparément par l'acheteur aux autorités compétentes. NIVAYS n'est pas obligé de payer ou d'assumer ces frais à l'avance.
  • Conséquences du non-paiement - Le non-paiement des droits de douane dus peut entraîner des retards de livraison, des frais supplémentaires ou la confiscation des marchandises par les autorités douanières. L'acheteur est seul responsable de ces conséquences.
  • L'accompagnement de NIVAYS - NIVAYS fournit à l'acheteur toutes les informations et documents nécessaires à l'accomplissement des formalités douanières. Toutefois, la responsabilité finale du respect de la réglementation douanière et du paiement des frais applicables incombe à l'acheteur.
  • Avis de non-responsabilité - NIVAYS ne sera pas responsable de toute perte, dommage ou retard causé par le non-paiement ou le retard de paiement des droits et taxes de douane par l'acheteur. L'acheteur assume l'entière responsabilité et les risques de toutes les questions douanières.

Paiement / réserve de propriété / vérification de solvabilité

  • Le prix d'achat peut être payé à l'avance, PayPal, Twint, carte de crédit, PostFinance, comme prévu sur le site Internet.
  • Vous n'avez droit à des droits de compensation ou de rétention que dans la mesure où votre créance est légalement établie ou incontestée.
  • Nous nous réservons en tout cas la propriété des marchandises livrées jusqu'au paiement intégral du montant de la facture correspondant à une livraison (crédit final et inconditionnel du prix d'achat total). Nous sommes en droit de faire une inscription correspondante dans le registre de réserve de propriété avant ou après la remise des produits.
  • En tant que client, vous n'avez pas le droit de mettre en gage la marchandise réservée ou de la céder à titre de garantie avant le paiement intégral. Vous ne pouvez revendre la marchandise réservée que dans le cadre du cours normal des affaires. En cas de revente, vous nous cèdez par la présente l'intégralité de toutes les créances en résultant contre votre acheteur en garantie de notre créance. Vous nous informerez immédiatement de tout accès par des tiers à la marchandise réservée ou des créances qui nous sont cédées et informerez les tiers de nos droits.

Livraison et transfert des risques

  • Nous livrons uniquement aux adresses de livraison en Suisse, au Liechtenstein et en Allemagne.
  • Les frais d'expédition sont réglementés dans les conditions générales de Nivays GmbH.
  • Les marchandises sont expédiées depuis notre entrepôt de Mitlödi (GL). Le lieu de représentation est également là.
  • Si tous les produits commandés ne sont pas en stock, nous sommes en droit d'effectuer des livraisons partielles.
  • Notre prestation est une obligation de livraison et est remplie dès la remise au transporteur.
  • Les délais de livraison indiqués dans la boutique en ligne ou dans notre confirmation de commande conformément aux conditions générales de Nivays GmbH sont calculés à partir du moment de notre confirmation de commande.
  • Dans des cas exceptionnels, nous ne sommes pas obligés de livrer les marchandises commandées si nous avons commandé les marchandises correctement mais n'avons pas été livrées correctement ou à temps. Il en va de même en cas d'événements indépendants de notre volonté, tels que guerres, grèves, catastrophes naturelles, pandémies et épidémies ou mesures gouvernementales dans ce contexte, qui nous empêchent de remplir nos obligations à temps ou pas du tout ou qui entraînent des incertitudes. à propos de ça. Dans ce cas, nous vous informerons et rembourserons les paiements déjà effectués. Le respect de notre obligation de livraison nécessite également l'exécution en temps opportun et correctement de l'obligation du client. L'exception du contrat non exécuté reste réservée.
  • Si le client est en retard dans l'acceptation ou viole de manière fautive d'autres obligations de coopération, nous sommes en droit d'exiger une indemnisation pour tout dommage que nous subissons, y compris les dépenses supplémentaires éventuelles. D'autres réclamations restent réservées.

politique de remboursement

Si jamais vous décidez de retourner un article, vous pouvez le faire dans les conditions suivantes :

  • Vous pouvez nous retourner les produits dans un délai de 14 jours à vos frais et risques, en nous indiquant les raisons. Les retours gratuits doivent être déterminés par NIVAYS. IMPORTANT : Les étiquettes et emballages doivent nous être retournés dans leur état d'origine et revendable. La compensation s'effectue par un échange ou un bon de la valeur de la marchandise. Le délai commence à courir le jour de la réception de la marchandise. Pour respecter le délai, il suffit d'envoyer la marchandise à temps. Le retour doit être envoyé à :

NIVAYS GmbH, Im Park 2, CH - 8756 Mitlödi, Suisse

Le droit de retour porte uniquement sur la taille du produit et non sur la couleur.

Sont exclus du droit de retour (mais pas des droits à la garantie) :

  • Articles utilisés
  • Articles sans emballage d'origine, accessoires endommagés ou manquants
  • Articles endommagés (les dispositions de garantie restent réservées)
  • Les chèques cadeaux et bons d'achat ne peuvent être ni repris ni échangés contre de l'argent (espèces/virement, etc.).
  • Produits spécialement marqués issus de campagnes de liquidation ou de vente
  • Articles qui ont été installés ou utilisés à l'extérieur (les demandes de garantie ne sont plus valables)
  • Les chaussettes ou sous-vêtements, ainsi que la nourriture, ne peuvent être retournés en raison des règles d'hygiène.

Conséquences du retour

  • Si les marchandises sont retournées correctement, après vérification des produits, nous vous rembourserons le prix que vous avez payé pour les marchandises retournées (hors frais d'expédition, frais de facture, frais de service de montage, etc. et bons de promotion et de réduction) via bon. L'acheteur peut faire sa sélection. Un remboursement en espèces n'est pas possible. Ceci est géré par échange ou par bon.
  • Si la marchandise n'est pas retournée dans un état correct, nous vous en informerons et, si possible, vous donnerons la possibilité de remettre la marchandise dans un état correct (par exemple en livrant ultérieurement l'emballage d'origine ou les accessoires manquants). Si la restauration n'est pas possible ou a échoué, nous avons le droit de restituer les produits à vos frais et risques ou de vous rembourser le prix d'achat en déduisant la perte de valeur du produit (notamment due à l'utilisation du produit) et de conserver le des produits. Dans tous les cas, notamment si l'emballage d'origine est endommagé, la perte de valeur s'élève à au moins 10% de la valeur de la marchandise concernée, la déduction minimale étant de 10 CHF.

Obligation de contrôler et de signaler les réclamations, responsabilité pour les défauts

  • Vous êtes tenu d'inspecter les produits livrés dès que cela est possible dans le cours normal des affaires et de signaler immédiatement tout défaut à notre service client à support@nivays.com . Si vous ne le faites pas, les produits sont considérés comme approuvés. Dans tous les cas, l'approbation est réputée donnée, à moins que le client n'ait déposé une réclamation écrite concernant les défauts dans les 14 jours suivant la livraison.
  • Les défauts qui n'étaient pas détectables lors d'une inspection appropriée conformément au paragraphe précédent doivent être signalés à notre service client immédiatement après leur découverte en envoyant un message à support@nivays.com , sinon les produits commandés sont réputés avoir été approuvés même en ce qui concerne ces défauts. défauts.
  • Nous garantissons que les défauts seront corrigés. Cela se produit à notre discrétion soit par une exécution ultérieure, à savoir l'élimination d'un défaut (réparation), soit par la livraison d'un article exempt de défauts (livraison de remplacement). Les produits remplacés deviennent la propriété du vendeur.
  • Si l'exécution ultérieure par réparation ou remplacement échoue à plusieurs reprises, le client est en droit de résilier le contrat. Ceci ne s'applique pas en cas de défauts insignifiants. Le droit du client à une réduction est exclu. Cette exclusion de responsabilité s'étend également à toutes les réclamations qui entrent en concurrence avec les droits de garantie, qu'il s'agisse de celles qui découlent du contrat (art. 97 ss. CO), de la responsabilité délictuelle (art. 41 ss. OR) et des contestations du contrat en raison d'une erreur ( Art. 23 et suivants OR.) etc.
  • Le client ne reçoit aucune garantie de notre part au sens juridique. Bien entendu, les garanties du fabricant restent inchangées. La publicité, les déclarations publiques et les éloges du fabricant ou du vendeur ne constituent pas des assurances contractuelles concernant les marchandises.
  • En tant que vendeur, nous n'assumons aucune responsabilité pour les descriptions de tiers, en particulier de clients dans le cadre de la boutique en ligne. Avis clients publiés sur notre présence sur les réseaux sociaux.

Responsabilité

  • Sauf indication contraire, tous les articles proposés sont destinés exclusivement à une utilisation dans le secteur privé (fitness à domicile). Pour d’autres utilisations, un accord écrit doit être obtenu au préalable.
  • Tous les cas de rupture de contrat et leurs conséquences juridiques ainsi que toutes les réclamations du client, quelle que soit la base juridique sur laquelle elles sont fondées, sont réglées de manière définitive dans les présentes conditions générales. En aucun cas le client ne pourra prétendre à une indemnisation pour des dommages qui ne sont pas survenus au produit lui-même. Toute action en responsabilité dépassant la valeur de la commande est exclue. Dans la mesure où la responsabilité du vendeur est exclue, cette exclusion s'applique également à la responsabilité des représentants légaux, employés et agents d'exécution du vendeur.
  • L'exclusion de responsabilité conformément au paragraphe 2 ci-dessus ne s'applique pas si cela viole les dispositions impératives du droit applicable, par exemple en cas d'intention illégale (intention) ou de négligence grave ou de responsabilité en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits.

protection des données

  • Le traitement des données personnelles des clients par le vendeur est réglementé dans la déclaration de protection des données. Cela fait partie intégrante des présentes conditions générales.
  • La déclaration de protection des données figure sur le site Internet https://www.Nivays.ch.

Clause de divisibilité, susceptible de modifications

  • Si certaines dispositions des présentes conditions générales s'avèrent inefficaces ou incomplètes ou si leur exécution devient impossible, cela n'affectera pas l'efficacité des autres dispositions. Les partenaires contractuels s'engagent à remplacer la disposition invalide par une disposition autorisée et efficace dont le contenu se rapproche le plus de l'intention initiale et du but économique poursuivi.
  • Toutes les modifications ou ajouts aux présentes Conditions générales doivent être sous une forme permettant une preuve par texte, tel qu'un e-mail. Cela s’applique également à une modification de l’exigence de forme écrite. Dès que le client utilise les services du vendeur après le changement, il accepte implicitement les nouvelles conditions générales. La version contraignante des Conditions générales peut être consultée et imprimée sur https://www.nivays.ch.
  • Les différentes conditions contractuelles du client, notamment celles que le client déclare applicables lors de l'acceptation du contrat, ne font pas partie du contrat. Ils ne sont valables que si et dans la mesure où ils ont été expressément acceptés par écrit par le vendeur.

Loi applicable et juridiction

  • Le droit suisse s'applique exclusivement, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises du 11 avril 1980.
  • Sauf réglementation impérative en matière de consommation, le lieu de juridiction pour les litiges découlant de cette relation contractuelle est le siège social du vendeur.
Modifications des termes et conditions
  • Vous pouvez consulter la version la plus récente des Conditions générales à tout moment sur cette page.
  • Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de mettre à jour, modifier ou remplacer toute partie de ces conditions générales en publiant des mises à jour et des modifications sur notre site Web. Il est de votre responsabilité de consulter régulièrement notre site Web pour connaître d'éventuels changements. Votre utilisation continue ou votre accès à notre site Web ou au Service après la publication de toute modification apportée aux présentes Conditions générales constitue l'acceptation de ces modifications.
détails du contact
  • Les questions concernant les conditions générales doivent nous être adressées à support@nivays.com.

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